"Au coeur du peleton"
Vous êtes le ème visiteur
A l'intérieur de l'épreuve, le ressenti des Audax à travers leurs expérience sur l'évènement.
Tout on long de l'année les adhérents racontent....
Séville Lisbonne Séville
Séville Lisbonne Séville 1230 km 11000 m
Récit de Esteban
"Du 25 au 29 juin à 9h le départ épreuve d'endurance Séville Lisbonne Séville 1230 km 11000 m+ à réaliser , 36 partants d'un un Audax , je redoutais un peu le défi, j'ai réalisé le parcours tout ceul comme sa j'ai pu rouler à mont train me reposer lorsque j'en avais besoin, à mi parcours j'occupais la 5 place une erreur de navigation de 40km ma fait perdre quelques places j'ai mis 100h pour 1300 km mon objectif c'était de réaliser le parcours en 110 h au mieux, mais dans tous les cas arriver !! La plus grande partie du circuit c'est fait au Portugal, que je déconseille de faire en velo les automobilistes sont fous !! Je suis en permanence "sur le qui vive" les voitures frôlent les cyclistes et le danger est permanent ce si dît ,j'avais un peu d'appréhension avant le départ compte tenu de mon opération des vertèbres et ma reprise tardive début mars de l'entraînement mais finalement au fur et à mesure que les km défilaient les sensations étaient bonnes, en ce qui me concerne j'avais décidé de rouler seul sans contrainte pouvant gérer mes heures de repos à ma convenance, la première nuit à 388 km j'ai dormi 2h et les autres 3 autres nuits je me suis posé en gros 4h dans le trajet il fallait prendre 3 bacs pour traverser les fleuves ponts interdits aux cyclistes à mi parcours. Défi réussi ! c'était le plus important pour moi. Repos et préparation pour la fin juillet la traversée des Pyrénées."
Liège - Bastogne - Liège
Liège-Bastogne-Liège 256 km et 4300 m de dénivelé positif
"" Départ à 7h30, dans l'inconnu, sous une pluie battante et 4 degrés au thermomètre. 15 km de descente pour démarrer, puis du plat dans une vallée agrémenté de quelques côtes jusqu'au premier ravitaillement au km 60. La pluie s'est arrêté, mais la route est encore détrempé et nous descendons en direction de Bastogne vent de dos. Un côte sévère se dresse devant nous ajuste avant le deuxième ravitaillement.Demi-tour à Bastogne et nous pennons le vent de face, ça roule vite en peloton sur une grande route et bientôt des côtes plus ardues arrivent à nous.Suite à ces enchainements nous arrivons sur le plat de résistance, à Remouchanp au pied de la côte de la redoute pour le typique Redoute, Côte des Forges et Cote de la Roche aux Faucons.La température ne dépasse pas 10 degrés mais nous avons séchés et le soleil est de la partie.C'est enfin l'arrivée Stavelot et le passage de la ligne après 10h00 d'effort ""
Cyclo Degres 66
Cyclo Degres 66 à Rivesaltes 27 Avril
140kms 1700d+ et 600 participants.
Récit de Damien H
""Le départ est à vive allure, j ai intégré un groupe avec lequel j ai pris mon rythme ! peu de temps aprés " ça frotte" j ai assisté à une chute devant moi impliquant trois cyclistes tombant dans le fossé !! En voulant bien se placer les roues ont certainement dû se toucher...L arrivée de la pluie et parfois la grêle ont compliqué la cyclo, et transi de froid avec un vent défavorable sur la dernière parti j ai terminé avec beaucoup de difficultés de cette belle épreuve ""
Récit de Bruno L
"" Après avoir pris place dans le sas de départ avec Damien , nous sommes partis sous un ciel menaçant avec un fort vent dans le dos. Les premiers kilomètres sont roulants avec une seule bosse de 5 km à 3%. Dans cette première partie, Noam après un arrêt pour ajuster son cardio m’a repris et doublé avec fracas dans la première bosse. Je n’ai pas essayé de le suivre. J'ai "perdu" Damien dans tous ces mouvements de course..Je reprends Noam dans une descente à tambour battant, j’ai continué en m’appliquant dans les descentes et en gérant mes montées, mes sensations sont bonnes et après une première heure à 35 km/h de moyenne, j’ai attrapé un groupe à mon niveau. A mi-parcours ça se gâte la pluie s’est invitée rendant les descentes et les virages difficiles durcis par un vent qui nous attrapait par rafale. Au 90ème kilomètre, je lâche le groupe dans une longue bosse.Les descentes sont pénibles, je suis seul et sur les freins pour ne pas tomber. Heureusement un groupe me reprend et la pluie devient plus rare à l’approche de Rivesaltes. Avec ce groupe d’une douzaine de gars, je fais ma part de boulot pour maintenir un bon rythme face au vent jusqu’à la ligne d’arrivée que je passe 46 minutes après le premier ! Le parcours est sympa et très roulant avec de belles descentes qui malheureusement ont été gâchées avec la pluie ""
Récit de René
""Ce matin retour vers une épreuve sur route !! Le mauvais temps est annoncé, dans le sas pour le départ de 8h30 avec Dorian et Julien , nous essayons de nous faufiler !! départ neutralisé dans les rues de Rivesaltes. Pour l'instant tout va bien je tiens le groupe de tête , la prudence est requise car ça double de partout..vigilance. je gère pour l'instant mes efforts jusqu'à mi-parcours juste avant la pluie et la grêle !! un peu trop confiant et généreux ..Aie une crampe !! là je vois les gars passaient , obligé de lever le pieds .Descente de Ill sur Têt sous la pluie et la grêle n'est pas à mon avantage "j'aime pas la route mouillée" Seul une bonne partie face au vent ...dur dur, heureusement un groupe revient et là termine avec eux !! joli parcours malgré ce temps. Réconfort ont se retrouve avec les gars du club pour dîner""
Récit de Dorian
"" Durant le fictif, j’ai pu me replacer à l’avant du peloton et passer sans encombres le début de course. Après une heure à 40km/h de moyenne, je perd un bidon, ce qui m’obligera par la suite à m’arrêter au ravitaillement et fournir un gros effort pour rentrer. J’ai tenu dans ce qu’il restait du peloton, impulsé notamment par le néo-retraité Alexandre Geniez pendant 110km. Puis, la grêle ainsi que les averses auront eu raison de moi dans une des descentes. Je pensais terminer seul, mais je me fais rattraper par un petit groupe qui m’entraînera au sol à 200m de l’arrivée… Je termine 45e et 20e de ma catégorie""
Récit de Julien
""Première cyclo de l'année, un peu de l'inconnu car pas ou peu de rythme.Départ sur les chapeaux de roues, placé loin sur la ligne de départ, pendant 15 km je remonte des groupes et bouches des trous la poignée dans l'angle.Première difficulté, la tempo est important , trop important pour moi et me faire décrocher, je bascule un peu loin mais accroche un groupe en bas de la descente. Nous revenons sur un groupe conséquent 10 km plus tard, le vent violent devient défavorable et un pluie battante s'abat sur nous aux environs du 50 ème kilomètres. Je serre des dents et m'accroche dans les ascensions, au mental je parviens a basculer avec les meilleurs, du groupe, au sommet de la difficulté majeure du parcours.Un beau relais vent de face afin de bien finir , puis nous entrons dans Rivelsaltes, j'évite la chute sur un changement de direction en ville pour terminer à la 84 ème place / 566""
24H BOL d'OR VELO
Les 24H BOL d'OR VELO
Récit de Aymerick
""J’ai voulu participer à cette course pour m’amuser et repousser mes limites avant tout. Le départ, c’est effectué en courant pour récupérer le vélo de l’autre côté de la piste, j’ai passé les premiers tours à essayer de trouver un groupe qui me convenait mais sans succès. Le vent soufflait très fort dans la fameuse ligne droite du Mistral, il a duré ainsi jusqu’à la nuit. Après 6 h de course et 165 km à presque 28 km/h de moyenne, j’effectue ma première vraie pause pour manger et mettre des habits chauds et 3 h plus tard, la pluie fait son apparition sur le circuit, nouvelle pause pour se changer et enfiler des affaires de pluie. La pluie continue et s’intensifie, je m’arrête encore 2 fois pour remettre des affaires sèches. Il est 5 h 30 et j’ai parcouru pour l’instant 350 km, et la pluie continue de plus belle. Je fais le choix de m’arrêter là pour le moment et de dormir un peu. Après une nuit de 3 h, je reprends la route à 9 h, sans la pluie cette fois-ci, mais avec le vent qui lui est de retour. La nuit a été bénéfique et les sensations sont bonnes pour ces dernières heures, j’arrive à suivre de bons groupes et je rattrape un peu mon retard sur les participants. La dernière heure de course est compliquée pour moi et je ressens l’envie de dormir. Je lutte contre le sommeil pour ces derniers tours et je termine enfin la course après 87 tours. Je finis 33e sur 136 en catégorie solo et 247e sur 388 au classement général.
Je tiens à remercier ma sœur et ma copine pour leur soutien durant cette course, autant logistique que moral.
Ce fut un plaisir de porter les couleurs Audax sur cette course. Cette course a été une expérience enrichissante et bien évidemment à refaire à l’avenir, avec si possible une météo plus clémente.
La MURATAISE
La MURATAISE 3 Juin
"Je me sentais pas au top a cause d'une intoxication alimentaire de la veille je me force à me lever et a partir le ventre vide depuis le samedi midi ne pouvant rien avaler. me voilà arrivé a Murat sur vebre je me change je vais récupérer mon dossard, je décide d'aller reconnaître les 5 premier km du parcours, il y a un bon vent de face les jambes on l'air lourdes mais je ne me mets aucune pression, 8h20 je vais me placer dans le sas du départ je me retrouve devant la ligne, 8h45 le départ sur 800 mètres nous sommes derrière une voiture, ensuite les choses sérieuses commencent et tout se que je déteste dans les courses joué des coudes mais bon je fais avec et je me mets a l'abri, au bout de 10km je trouve qu'il y a trop de monde et je suis prêt a mettre une mine et que me rappelle de mon état d'hier et je reste a l'abri, kilomètres 15 sa joue toujours des coudes mais il reste un peloton de 60 personnes environ et mais jambes on l'air de bien aller , kilomètres 25 la première vraie monté je me fais lâcher a la pédale a 100 m du haut ,je voulant pas trop me cramer je maintiens mon effort voyant le groupe devant moi , en me retournant j'en Voie un autre derrière on décide a 3 de se relever ,on se fait reprendre et on prends des relé a 5 ,on réussit a récupérer le groupe de tête ouf, je retourne a l'abri du groupe on est 30 environ ,au kilomètre 50 sur une autre monté une attaque et je ne peux pas suivre un groupe de 15 part, je reste donc avec les 15 autres mes jambes commence a tirer je suis a la limite des crampes , a ce moment là je pense que l'on était a plus de 35 de moyenne, la suite le passé bien je fais ma part du travail en prenant des relais, avec le recul j'aurais pas pu.. et arrive Fraisse sur Agout au kilomètres 80 la montée a eu raison de moi le groupe de 15 je casse encore nous sommes 4 en mauvais état ,la" bascule "avec le vent de face et là je" pète" je n'ai plus rien avec un vent de face terrible la montée ce termine il reste moins de 7km ...je me retrouve seul ne voulant pas être repris je donne tout pour que personne ne me reprenne ... enfin la ligne !!! Content de moi vue mon état résultat 28 ème et 33 de moyenne "
La MURATAISE
Le Grand Fondo du VENTOUX
Le Grand Fondo du VENTOUX 9 Juin
Récit de François Miquel
" Départ hier matin sur la GF Ventoux. 4500 coureurs au départ dont la moitié sur le grand fondo (118 et 3300 d+) et l’autre moitié sur la médio fondo (100km et 2600 d+). L’arrivée se faisait pour les 2 parcours au sommet du Ventoux. Nous avions la chance de partir devant en sas prioritaire avec les copains de la team Ventoux. Départ tous ensemble des 4500 participants, nerveux et full gaz. Je m’accroche pour rester dans le groupe de devant. Première bosse avec col de la Madeleine, puis Bedoin, Flassan et col de la Gabelle sur 10km, descente très rapide sur ville sur Auzon puis Gorges de la Nesque avec 17km de montée régulière sur du 3-5%. Je me retrouve dans un groupe, puis on rejoint un deuxième et un troisième pour finir dans un peloton d’une centaine de coureurs. Je me croyais au Giro !!! On monte pleine balle. Puis jonction et arrivée sur Sault. Le rythme ne faiblit pas, mais je décide de rendre un peu la main au de ut des 24 km d’ascension car le cardio était vraiment haut. Je monte à bon rythme pour terminer en 3h59, soit 86 ieme et 5 ieme de ma catégorie. Un parcour superbe et une ambiance très sportive "
Critérium de Gruissan
Critérium de Gruissan 9 Juin
Récit de Dorian M
Je réalise un départ rapide afin de directement essayer de ma placer correctement. Puis au bout de quelques tours je recule et me fais lâcher par les meilleurs. L’enchaînement des relances était assez difficile. Je souffre aussi rapidement des lombaires par manque d’habitude de ce type d’efforts. Mais je m’accroche toute la course puis réussi même à gagner quelques places à la fin. Je termine 19e au scratch et 3e de ma catégorie. De bonne augure pour la suite ! "